ETABLISSEMENTS PARTENAIRES

  EHPAD RESIDENCE LE SOLEIL D’OR
11 RUE DU DOCTEUR BELLAMY
22330 PLESSALA
TEL :02 96 26 13 16 - FAX : 02 96 26 15 30
Mail :dor.soleil@wanadoo.fr

La Résidence du Soleil d’Or est un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Il est administré par le Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), présidé par Monsieur le Maire de la commune de Plessala et dirigé par une Directrice nommée par le CCAS.

La Résidence du Soleil d’Or est localisée dans le centre de la commune de Plessala, à proximité des commerces et des services. Située au pied du Mont Bel Air, point culminant des Côtes d’Armor, au cœur du massif armoricain, cette commune rurale offre un paysage contrasté et constitue un cadre de vie verdoyant pour sa population.

Dans son fonctionnement, l’établissement est guidé par un système de valeurs qui s’appuient sur les droits et libertés de la Personne Agée dépendante : « Quel que soit son état de dépendance et sa (ou ses) maladie(s), La Personne Agée est une personne à part entière ».

Le principe de bientraitance est inscrit dans le projet d’établissement et les professionnels sont sensibilisés et guidés par ce principe dans leur pratique quotidienne, auprès des personnes âgées.

Aujourd’hui, 70 résidents vivent de manière permanente dans la résidence. Une unité dédiée « Le Patio » accueille les personnes atteintes de troubles psycho-comportementaux.
L’établissement dispose de trois places en hébergement temporaire, pour les personnes qui souhaitent bénéficier des prestations de l’établissement de manière ponctuelle.

  Résidence KERMARIA
Rue des écoles
22150 PLOUGUENAST
TEL : 02 96 28 79 13 – FAX : 02 96 28 79 48
Mail : mapa-kermaria@wanadoo.fr

La Résidence Kermaria est un EHPAD implanté à 300m du centre bourg dans un quartier résidentiel calme et verdoyant. L’établissement accueille 31 résidants dont 1 accueil temporaire. Les personnes âgées sont accueillies en chambre individuelle ou en appartement. Une équipe pluridisciplinaire qualifiée veille à la sécurité, au confort et aux soins 24/24 heures. Les repas, élaborés sur place par le cuisinier de la Résidence sont servis en salle de restauration. Une salle d’animation permet aux résidants de participer aux diverses activités.


  EHPAD Résidence LA CLAIRIERE
Rue des musiciens
22330 COLLINEE
TEL: 02 96 34 94 22 – FAX: 02 96 34 90 46
Mail : fl.collinee@wanadoo.fr

La résidence de la clairière de COLLINEE existe depuis 1985. La capacité d’accueil est de 66 places. L’EHPAD est un lieu de vie qui sait répondre aux besoins de ses résidents grâce au personnel qualifié et disponible. On y retrouve aussi des ateliers animés par des professionnels et des bénévoles : gym douce, chorale, ateliers créatifs... L’Etablissement a un triple engagement : élaborer et mise en œuvre d’un projet d’établissement, un projet de vie, un projet de soins. Un projet qui se construit avec les résidents, les familles, le personnel, les partenaires financeurs. Nos ambitions sont de rester à l’écoute, préserver la chaleur humaine et la convivialité.


  La Résidence de La Croix Gréau
35, Rue du 6 Août
22210 PLEMET
TEL : 02 96 25 65 33 FAX : 02 96 2576 59
ccasplemet@wanadoo.fr

L’Etablissement est situé à Plémet et dessert les cantons de La Chèze, La Trinité Porhoët, Loudeac et plus particulièrement les communes de Plémet, Plumieux, la Trinité Porhoët, La Ferrière, la Prenessaye, Laurenan, Loudéac et Saint Etienne du Gué de l’Isle.

La Résidence de La Croix Gréau est implantée 35 rue du 6 Août, à proximité du centre ville dans un cadre de verdure, près des écoles. La Résidence est un établissement qui dépend du Centre Communal d’Action Sociale. Le Conseil d’Administration du C.C.A.S. statue sur les grandes orientations de l’Etablissement. Les appartements confortables et spacieux meublés par chaque résident, ainsi que les locaux collectifs et techniques de la Résidence, forment un ensemble fonctionnel, harmonieux, confortable et plaisant.

34 personnes âgées dépendantes peuvent être accueillies dans l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Un établissement d’hébergement pour personnes âgées autonomes (EHPA) est autorisé pour accueillir 30 personnes dans des logements rénovés. La résidence offre un service adapté aux besoins de 64 personnes au total.

On y est « chez soi » tout en bénéficiant de services spécifiques et hôteliers de grande qualité. La prise en charge des soins, la restauration élaborée sur place, les services hôteliers, l’accompagnement social, l’assistance permanente, l’animation, constituent des prestations de qualité qui sont offertes avec le souci permanent de préserver la santé, la sécurité, la liberté et la dignité de chacun. La structure adhère à une fédération nationale : F.N.A.D.E.P.A. Elle est cosignataire d’une charte de qualité faisant état des droits des personnes âgées en institution. Le règlement de fonctionnement, les conditions de séjour, le contrat de séjour sont remis à l’entrée dans l’établissement. Le prix de journée est fixé chaque année par le Conseil Général. L’aide personnalisée au logement peut être attribuée par la CAF ou la MSA sous conditions de ressources. La Résidence adhère au l’association des EHPA, EHPAD du Mené, pour un partenariat efficient qui devrait permettre une prestation plus pertinente et plus solidaire en faveur des personnes accueillies.

 
9 rue de Brocéliande - 22230 Merdrignac - Tél : 02.96.28.40.66 - Fax : 02.96.26.55.52 - contact@residence-des-genets-merdrignac.com